Il y a 42 produits.
Affichage 1-42 de 42 article(s)
Origines et Transformation
Les Nécrons étaient à l'origine les **Nécrontyrs**, une race mortelle affligée par de courtes espérances de vie dues à un environnement stérile et irradié sur leur monde natal. Leur haine envers les anciens et prospères **Aeldari** les conduisit à conclure un pacte avec les **C’tan**, des entités stellaires immenses et puissantes. En échange de leur servitude, les Nécrontyrs furent transformés en **Nécrons**, des êtres de métal vivant dotés d'une immortalité quasi-absolue.
Cependant, ce pacte eut un coût. Les Nécrons perdirent leurs âmes et leurs émotions, devenant des serviteurs mécaniques des C’tan. Après avoir brisé les chaînes qui les liaient à leurs anciens maîtres, les Nécrons se retirèrent dans leurs **Tomb Worlds**, où ils sombrèrent dans une stase prolongée.
Organisation et Dynasties
Les Nécrons sont organisés en **dynasties**, chacune dirigée par un **Phaëron**, un seigneur immortel possédant une intelligence et une ambition redoutables. Ces dynasties suivent une hiérarchie stricte, avec des **Seigneurs** et des **Overlords** commandant des légions de guerriers sans âme.
Dynasties Majeures
- Dynastie Sautekh : Connue pour son expansion agressive et ses tactiques de conquête.
- Dynastie Mephrit : Spécialisée dans l’usage d’armes à énergie solaire destructrices.
- Dynastie Novokh : Focalisée sur le combat rapproché et la brutalité.
- Dynastie Nihilakh : Obsédée par la préservation et la domination impériale.
- Dynastie Nephrekh : Maîtres de la téléportation et des mouvements rapides.
Technologie et Armes
La technologie nécron est extrêmement avancée, surpassant celle de presque toutes les autres races de la galaxie. Leur **métal vivant**, le **nécroderme**, leur permet de régénérer des dommages en un instant. Ils utilisent des armes énergétiques et gravitationnelles d’une efficacité terrifiante.
Armes Iconiques
- Fusils Gauss : Désintègrent la matière à l’échelle moléculaire.
- Canons Tesla : Génèrent des arcs électriques pour foudroyer plusieurs cibles.
- Faucheurs Dimensionnels : Manipulent l’espace pour transpercer les défenses ennemies.
- Orbes de Résurrection : Permettent de ramener à la vie des légions entières de guerriers nécrons.
Héros et Figures Légendaires
Les Nécrons comptent de nombreux seigneurs et personnages emblématiques, chacun incarnant une partie de leur histoire et de leur puissance.
- Imotekh le Seigneur des Tempêtes : Le puissant leader de la dynastie Sautekh, maître de la guerre éclair.
- Trazyn l'Infini : Un conservateur obsédé par la collecte d’artefacts rares et d’êtres vivants.
- Anrakyr le Voyageur : Un conquérant solitaire cherchant à unifier les dynasties nécrons.
- Szarekh, le Roi Silencieux : L’ancien dirigeant des Nécrons, cherchant à restaurer leur gloire perdue.
Stratégie et Doctrine Militaire
Les Nécrons s'appuient sur des tactiques de guerre implacables et méthodiques. Leurs unités peuvent se relever après avoir été détruites, rendant chaque bataille un véritable test d’endurance pour leurs ennemis.
Forces Principales
- **Immortalité** : Leur métal vivant régénère les blessures, permettant aux unités de revenir à la vie.
- **Armes Avancées** : Les technologies gauss et tesla peuvent annihiler des régiments entiers.
- **Téléportation** : Les Monolithes et les Portails Eternels permettent des déploiements tactiques rapides.
Menace pour l’Imperium
Les Nécrons considèrent la galaxie comme leur héritage et n'ont aucune considération pour les formes de vie organiques. Leur réveil progressif menace l’Imperium, déjà accablé par les conflits. La technologie nécron, combinée à leur immortalité, en fait une menace existentielle que peu d’armées peuvent égaler.
Résumé
Les **Nécrons** sont les vestiges immortels d'une civilisation oubliée, dotés d'une technologie terrifiante et d'une volonté implacable de domination. Leur réveil annonce un défi colossal pour toutes les races de la galaxie, car ils ne reculeront devant rien pour restaurer leur empire.