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Déroulement d'une Partie d'Altered
Le jeu se déroule en plusieurs jours, chaque jour étant divisé en cinq phases :
1. Phase du Matin
- Le premier joueur change.
- Les personnages et objets permanents se préparent (sont déchargés du statut "épuisé").
- Chaque joueur pioche deux cartes.
- Chaque joueur peut placer une carte en zone de mana.
2. Phase de Midi
Aucune action spécifique n'est prévue, sauf si des réactions particulières sont déclenchées pendant cette phase.
3. Phase de l'Après-midi
Les joueurs alternent les tours. Pendant un tour, un joueur peut jouer des actions rapides, jouer une carte, ou passer son tour. Si un joueur passe, il ne peut plus jouer jusqu’au début du prochain jour.
4. Phase du Crépuscule
Les expéditions avancent en fonction des statistiques de chaque personnage ou objet actif. Une expédition avance si elle possède une statistique dominante dans la région en cours et supérieure à celle de l'expédition adverse.
5. Phase de Nuit
- Les personnages dans la zone d’expédition retournent en réserve.
- Les joueurs ajustent leurs cartes en réserve et dans la zone Landmark, en éliminant celles en excès si nécessaire.
Fin de la Partie
La partie se termine lorsqu'une expédition de héros et de compagnon d'un même joueur se rencontrent ou se croisent. En cas d'égalité, un processus de bris d'égalité démarre en utilisant l'Arena, qui continue jusqu'à ce qu’un gagnant soit désigné.
Choix des Factions dans Altered
Dans Altered, chaque joueur choisit une faction parmi les six disponibles. Chaque faction offre une approche de jeu unique avec des mécanismes particuliers. En tant que héros de ta faction, tu incarnes ses valeurs et idéaux, rendant chaque partie différente et stratégique.