Il y a 10 produits.
-
-
EMPIRE OF MAN: EMPIRE...
EMPIRE OF MAN: EMPIRE KNIGHT – Le choix ultime pour les passionnés de fantasy et de figurines !Dernier article en stock
- 41,00 €
- 51,25 €
-
EMPIRE OF MAN: DEMIGRYPH...
EMPIRE OF MAN: DEMIGRYPH KNIGHTS – La force brute alliée à l’élégance impériale !Sur commande
- 41,00 €
- 51,25 €
-
EMPIRE OF MAN: EMPIRE...
EMPIRE OF MAN: EMPIRE PISTOLERS – L’élite mobile de l’armée impériale !Sur commande
- 41,00 €
- 51,25 €
-
EMPIRE OF MAN: FREE COMPANY...
Empire of Man : Free Company Militia – Old worldSur commande
- 54,00 €
- 67,50 €
Affichage 1-10 de 10 article(s)
L’Empire des Hommes – Histoire et Défis
L’Empire des Hommes est une vaste et riche nation, mais elle est aussi marquée par de nombreux conflits et défis. Fondée par le légendaire Sigmar, héros devenu dieu, cette terre s’étend des Montagnes du Bord du Monde jusqu’aux rives de la Mer des Griffes. Depuis sa création, l’Empire s’est toujours dressé courageusement face aux ténèbres grandissantes.
L’héritage de Sigmar
Il y a plus de 2 000 ans, Sigmar a mené les tribus humaines à s’unir pour fonder l’Empire. Grâce à leur foi en Sigmar et leur détermination, les hommes ont résisté aux hordes d’orques, aux armées du Chaos, et à d’autres menaces venues des profondeurs et des ombres.
Mais tout n’a pas été simple. Avec le temps, les rivalités entre comtes et nobles ont fragilisé l’unité de l’Empire. Ces conflits internes, souvent motivés par la soif de pouvoir, ont parfois affaibli la nation au point de la rendre vulnérable à ses ennemis extérieurs.
La chute d’un tyran
Boris, le dernier empereur de la lignée de Drakwald, est un personnage sombre de l’histoire de l’Empire. Cruel et brutal, il a maintenu son pouvoir par la peur. Pendant son règne, le pays a souffert de pauvreté, de luttes internes et de terribles épidémies.
Sa mort a plongé l’Empire dans une période de chaos. Plusieurs dirigeants se sont disputé le trône :
- Mandred von Zelt, élu Empereur par les grands électeurs.
- Ottilia, grande duchesse de Talabecland, qui s’est autoproclamée Impératrice.
Cette situation a mené à l’éclatement de l’Empire en deux factions rivales, chacune dirigeant ses propres provinces.
L’Âge des Trois Empereurs
Au fil du temps, les tensions entre les factions ont continué à grandir. Lorsque le comte-électeur de Middenland s’est lui aussi déclaré Empereur, cela a marqué le début de l’Âge des Trois Empereurs. Cette période de division a gravement affaibli l’Empire, le rendant incapable de répondre efficacement aux menaces extérieures.
L’histoire de l’Empire est celle d’une grande nation qui lutte pour son unité face aux défis internes et aux ennemis extérieurs. Malgré les conflits, l’Empire des Hommes reste un symbole de résistance et de foi face à un monde en perpétuel danger.
Unité dans le Chaos
Après la mort de l'empereur Boris, l'Empire s'est retrouvé plongé dans une période de troubles et de divisions internes. Chaque province, gouvernée par un comte-électeur, a commencé à agir de manière indépendante, privilégiant ses propres intérêts plutôt que l'unité de la nation. Cette méfiance mutuelle a souvent conduit à des batailles internes, renforçant la fragmentation de l’Empire.
Cependant, face aux menaces extérieures constantes, il devient évident qu’un nouvel empereur est nécessaire pour rassembler les provinces et restaurer la stabilité. La question reste : qui sera capable de ramener l’unité à l’Empire ?
Un Empire de Mille États
L’Empire est un vaste territoire composé de nombreuses provinces, chacune dirigée par un comte-électeur. Ces seigneurs puissants ont non seulement un rôle politique, mais aussi une grande influence militaire et économique. Cependant, leurs ambitions personnelles provoquent souvent des tensions et des rivalités, affaiblissant la cohésion de l'Empire.
Certaines provinces, comme Nuln et Middenheim, se distinguent par leur richesse et leur importance stratégique. Ces régions jouent un rôle clé dans la survie de l'Empire, bien que leur loyauté envers le trône impérial soit parfois incertaine. Les symboles de Sigmar, comme son marteau légendaire, sont cruciaux pour préserver une forme d’unité entre ces états rivaux.
Mythes, Montagnes et Forêts
Le territoire de l’Empire est aussi varié que dangereux. Les vastes montagnes, comme les Montagnes du Bord du Monde, abritent des orques et d'autres créatures redoutables. Les sombres forêts, telles que la Drakwald, sont le théâtre de récits mythiques et de légendes, mais aussi de menaces constantes pour les habitants.
Malgré ces dangers, certaines villes prospèrent et deviennent des centres de pouvoir. Middenheim, par exemple, est surnommée la "Cité du Loup Blanc" et joue un rôle crucial dans la défense de l’Empire. Ces paysages variés reflètent à la fois la richesse et les défis de ce vaste royaume.
Altdorf, le Cœur de l’Empire
Altdorf, la capitale de l’Empire, est bien plus qu’une simple ville. C’est un lieu où religion, politique et innovation se rencontrent. Le Grand Temple de Sigmar, situé en plein cœur de la cité, attire des pèlerins de tout le Vieux Monde. Altdorf est aussi un centre d’éducation et de savoir, rivalisant avec des institutions comme celles de Nuln.
Cependant, cette ville n'est pas épargnée par les intrigues. Les luttes de pouvoir y sont fréquentes, et son importance stratégique en fait une cible privilégiée pour les ennemis de l’Empire. Malgré tout, Altdorf reste un symbole de la grandeur impériale et de la foi en Sigmar.
La Carte de l'Empire des Hommes
La carte représente l'Empire des Hommes, une région centrale et stratégique du Vieux Monde dans l’univers de Warhammer. Voici une explication détaillée de ses régions et particularités :
Présentation de l’Empire
L’Empire est constitué de plusieurs provinces, chacune ayant ses particularités géographiques, culturelles et stratégiques. Ces provinces sont dirigées par des comtes-électeurs, responsables de la gestion locale et de la protection contre les nombreuses menaces externes et internes.
Les Provinces Majeures
- Reikland (Altdorf) :
- Capitale de l’Empire et siège du pouvoir impérial.
- Altdorf est représentée par un emblème d’aigle noir, symbolisant la force impériale.
- Centre politique, religieux (Grand Temple de Sigmar), et économique.
- Middenland (Middenheim) :
- Située au nord-ouest, représentée par un emblème de loup blanc.
- Middenheim, surnommée la "Cité du Loup Blanc", est un bastion de la foi d’Ulric, dieu de la guerre et de l’hiver.
- Talabecland :
- Placée au centre de l’Empire, connue pour ses vastes forêts et son rôle dans le commerce interprovincial.
- Un territoire riche en traditions, souvent confronté à des menaces provenant des bois sombres.
- Ostermark et Ostland :
- Situées à l’est, près des Montagnes du Bord du Monde.
- Frontières de l’Empire, constamment menacées par les incursions chaotiques et les peaux-vertes.
- Sylvania :
- Territoire maudit au sud-est, connu pour être le foyer des vampires et des morts-vivants.
- Associée à des légendes terrifiantes et des luttes internes.
- Averland et Stirland :
- Provinces du sud, riches en agriculture et en culture militaire.
- Souvent responsables de protéger l’Empire contre les invasions venant des montagnes.
Frontières et Ennemis
- Montagnes du Bord du Monde :
- À l’est, ces montagnes abritent des nains dans leurs forteresses, mais aussi des orques et des gobelins.
- Frontière naturelle contre les invasions venant de l’est.
- Sylvanie et Black Water :
- Ces régions sont entourées de mystères et de dangers surnaturels.
- Black Water est une grande étendue d’eau à proximité de territoires infestés par les morts-vivants.
- Forêt de Drakwald :
- Forêt sombre et légendaire où rôdent des bêtes sauvages et des monstres.
L’importance des Routes et Rivières
Les routes reliant les villes principales jouent un rôle clé pour le commerce et la défense. Les grandes rivières, comme le Reik, permettent des échanges rapides et servent de ligne de défense naturelle